A la Une Publié le 13/01/2021

Back to school! Le groupe EDF s’associe à My Job Glasses

My Job Glasses est une plateforme internet qui met en relation des professionnels et des jeunes de 18 à 25 ans. Elle regroupe un réseau de 30 000 professionnels passionnés par leur métier et prêts à aider les étudiants et à les conseiller sur leur avenir.
 
Pour cette première année de collaboration, 50 salariés du Groupe EDF ont été sélectionnés par le biais de deux réseaux déjà actifs dans le domaine : les Graduates et les Survoltés.
  • Les Graduates sont une cinquantaine de salariés, anciens diplômés des écoles partenaires du groupe EDF, intervenant auprès des étudiants dans ces mêmes établissements pour leur donner envie de rejoindre nos équipes.
  • Le réseau des Survoltés rassemble aujourd’hui 150 salariés du Groupe, passionnés et engagés à faire découvrir nos métiers industriels au grand public et créer des vocations auprès des jeunes.
Pour les salariés, l’idée est d’avoir une approche pédagogique auprès des étudiants en étant leur premier lien entre leur monde étudiant et le monde professionnel.
L’objectif ? Faire découvrir leur quotidien, parler de leurs missions, conseiller sur les bonnes pratiques à appliquer en entreprise, répondre aux interrogations des étudiants, les orienter au mieux,… et pourquoi pas susciter l’envie de faire un stage ou un apprentissage chez EDF ou de postuler pour un premier emploi.
 
Ils représentent les expertises du Groupe et les parcours métiers possibles auprès d’étudiants inscrits sur le site. Les échanges en ligne (via Skype) auront lieu, en tête à tête, sur la base d’une méthodologie et d’un suivi développés par My Job Glasses.
 
Envie de découvrir les métiers du groupe EDF ?
Prenez-rendez-vous avec nous dès à présent >>