A la Une Publié le 29/04/2021

#AlternanceEDF : ils ont choisi d’incarner la voix du groupe EDF !

Le groupe EDF prévoit le recrutement de plus de 4 000 nouveaux alternants pour l’année 2021 – 2022.
Qui de mieux placé pour incarner la voix du Groupe et faire découvrir aux étudiants nos métiers et les opportunités disponibles, que les alternants eux-même ?
Découvrez les portraits d’ambassadeurs engagés.

Chaque année le Groupe accueille plus de 6 000 alternants et 3 500 stagiaires sur l’ensemble du territoire national dans plus de 230 métiers différents. L’accompagnement des jeunes vers l’emploi et leur formation est dans notre ADN.
Chez EDF SA, 1/3 de nos recrutements sont des étudiants en mission dans l’entreprise.

En période de crise sanitaire, à l’heure où les jeunes rencontrent des difficultés à entrer sur le marché du travail, le groupe EDF augmente ses objectifs de recrutement en 2021 pour les  jeunes diplômés, les alternants et les stagiaires.
L’entreprise soutient plus que jamais ses étudiants, et a à cœur de  valoriser leurs engagements et leurs actions au quotidien. Leur proposer de devenir les porte-paroles de référence de l’alternance pour l’entreprise est pour EDF une façon de valoriser leurs parcours et leurs expériences tout en leur témoignant reconnaissance et confiance.
 
Des témoignages qui reflètent l’engagement pris par le groupe dans l’accompagnement de projet de formation
 
« J'ai envie de partager ma propre expérience en alternance au sein du groupe EDF, qui pour moi restera une expérience fondamentale et passionnante ainsi qu'un réel tremplin pour ma vie professionnelle »  Laura - Alternante Ingénieure Qualité Sécurité Environnement
«  Je trouve intéressant et diversifié de pouvoir travailler dans une centrale nucléaire. Une expérience comme celle-ci sera assurément un plus pour mon avenir professionnel et personnel » Anthony - Alternant chaudronnerie
 
Entre bienveillance, esprit d’équipe, expérience enrichissante… Découvrez les portraits de nos alternants qui ont choisi d’être ambassadeurs.
 
L’alternance chez EDF, c’est la chance pour des étudiants d’acquérir une première expérience professionnelle enrichissante et formatrice. Pour le Groupe, c’est l’occasion d’accueillir de jeunes talents aux profils variés.
Comme eux, vous souhaitez partager une première expérience au sein d’un Groupe où travail rime avec passion et bien-être au travail ?  Découvrez et postulez à nos offres en alternance !

 
Une expérience appréciée et reconnue par les étudiants d’année en année