Diversité Publié le 18/11/2019

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées EDF se mobilise

Avec plus de 2 200 salariés en situation de handicap au sein du Groupe en France et avec le programme "un champion dans mon école" EDF s'engage à faire changer le regard sur le handicap pour les transformer en Force.

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, à pour but de sensibiliser à l’accès et au maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Le thème porte cette année sur le handicap invisible.

Le handicap invisible représente 80% des salariés avec un handicap. Ces situations peuvent générer des états fluctuants en raison de traitements par exemple, de la fatigabilité, des difficultés de mémorisation d’apprentissage, entrainer des absences imprévues et parfois récurrentes.Elles peuvent nécessiter des aménagements comme un aménagement d’horaires, des pauses plus fréquentes, un transport adapté, un bureau individuel.

Ces situations et les aménagements qui en découlent nécessitent un accompagnement auprès des équipes car elles peuvent être source d’incompréhensions, de la part des collègues. Or comptetenu de l’invisibilité de leur handicap, nombre de salariés hésitent à communiquer sur les conséquences de leur situation au travail, par crainte d’être stigmatisés.

A l'occasion de la SEEPH qui aura lieu du 18 au 24 novembre 2019, EDF diffusera une campagne d’affichage sur le thème du handicap invisible en interne.
Cette campagne sera également relayée sur les réseaux sociaux.
L’objectif ? Sensibiliser les salariés au handicap invisible et à ses conséquences (diabète, dyslexie, accident vasculaire cérébral, sclérose en plaque, bipolarité).



EDF figure parmi les tout premiers grands groupes français à s’être impliqués dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. EDF a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.
Dans le cadre des besoins de compétences des directions métiers du groupe, nous recrutons ou accueillons en alternance des personnes en situation de handicap. Plus de 4 000 salariés en situation de handicap sont ainsi employés au sein du Groupe en France dans une grande variété de métiers et plus de 5 000 dans le Groupe au niveau monde.



Pour en savoir plus : http://www.semaine-emploi-handicap.com/edition-2019