A la Une Publié le 12/12/2019

2eme édition du e-forum de la mobilité des salariés du groupe EDF en Occitanie

Chaque année, plus de 15 000 salariés du groupe EDF changent de poste.
Mobilité géographique, mobilité fonctionnelle, ou managériale, le groupe EDF offre à ses salariés de nombreuses opportunités de carrière.


Après le succès du 1er e-forum de mobilité interne lancé en 2018 en Occitanie, 3 nouvelles régions ont rejoint cette année le dispositif : Normandie, Hauts de France et Nouvelle Aquitaine. Ce qui porte à 4 le nombre de régions concernées et à 35 000 le nombre de salariés du Groupe sur ces territoires. Pour les entités du Groupe, la mobilité des salariés est un enjeu fort pour assurer les transformations de leurs organisations, et quand le territoire est très étendu, il est impossible de réunir en un seul lieu managers, salariés mobiles et RH.

Un e-forum, c’est une plate-forme virtuelle accessible depuis son ordinateur, sur laquelle les salariés en mobilité professionnelle se connectent pour découvrir les métiers du groupe EDF présents en région, consultent les offres d’emplois et échangent avec des managers et des RH afin de faire connaître leur candidature.

Pour cette édition 2019, ce sont plus de 300 salariés qui ont pu se connecter et échanger avec les 65 RH et managers présents de toutes les directions et filiales de la Région, un vrai succès !