Offres d’alternance, ateliers et rencontres avec des professionnels pour se préparer aux entretiens, job dating… Le e-forum de l’alternance inclusive co-piloté par EDF et le Collectif de Marseille des entreprises pour une économie plus inclusive* se tient du 15 mars au 2 avril 2021. A noter que le Sponsor du Collectif de Marseille est Jean-Bernard Levy Président-Directeur général d'EDF

L’objectif, renforcer la préparation et l’accompagnement vers l’emploi des jeunes issus des quartiers prioritaires.
 
Un e-évènement qui permettra, sur 3 semaines aux participants d’être accompagnés dans leur recherche d’emploi, leur postulation (rédaction de CV et lettre de motivation, simulations d’entretiens…) mais également d’accéder aux offres des entreprises partenaires et pourquoi pas, de trouver leur future alternance.
Pour les plus motivés qui n’auront pas directement été recrutés  lors du Job dating, le collectif proposera de les suivre par la suite à travers des sessions ‘‘100 Chances 100 Emplois’’.  
 
Pour en savoir plus sur le salon >>
Pour vous inscrire >>>
Pour aller plus loin >>>

*Créé le 18 décembre 2018, le collectif pour une économie plus inclusive en France est une initiative volontaire et spontanée qui regroupe 35 entreprises* désireuses de mettre leur puissance économique au service du progrès social et sociétal.

Le groupe EDF a rejoint le collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive, en février 2019 et s’est fixé plusieurs ambitions : 

  • Tripler le nombre de stages de 3ème en 3 ans,
  • Accroître les apprentis issus des QPV et des zones rurales => 1 alternant sur 3 issu des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et des Zones Rurales Revitalisées (ZRR),
  • Mettre en place avec Pôle Emploi des formations collectives pour recruter des demandeurs d’emploi sur des métiers techniques en tension.
     

La structuration nationale des travaux sur l’emploi s’est faite autour d’actions d’inclusion menées prioritairement dans 6 premières villes pilotes (Bordeaux / Strasbourg / Aubervilliers / Lyon / Marseille et Rouen). 4 nouvelles villes (Grenoble, Lille, Nantes, Toulouse) ont intégré récemment le collectif.
 
Le collectif de Marseille regroupe 21 entreprises (EDF, Schneider Electric, BNP Paribas, Axa, Adecco, Caisse d’Epargne, CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, LCL, CRIT, Engie, Sodexo, Orange, Accor, Sogeres,  Korian, Rexel, Renault, Sonepar, Transdev).