Énergie renouvelable intelligente : l'exemple du réseau Massileo

Le réseau d’énergies renouvelables intelligent Massileo situé à Marseille, conçu et réalisé par Optimal Solutions, filiale de Dalkia, alimente en chauffage, eau chaude sanitaire et climatisation l’éco-quartier Smartseille via l’énergie thermique des mers.


En savoir plus

Rénovation des pompess à chaleur pour la CAF du Rhône

La CAF du Rhône à Lyon a remplacé ses PAc existantes pat des PAC à vitesse variable. Cette installation a permis au bâtiment d’améliorer son efficacité énergétique avec une distribution du chaud et du froid à un coût optimal et respectueux de l’environnement.


En savoir plus

Écoquartier Cap-Azur : la valorisation d’énergie a de l'avenir

Pour alimenter en chauffage, climatisation et en eau chaude sanitaire l’éco-quartier Cap-Azur, Optimal Solutions, filiale Dalkia groupe EDF, a opté pour la récupération d’énergie sur eaux traitées


En savoir plus

Éco-quartier de Nanterre : une solution énergétique innovante

Bouygues Immobilier a fait confiance à Optimal Solutions, filiale de Dalkia groupe EDF, pour concevoir et réaliser un système énergétique intelligent pour alimenter en chaleur et en froid son nouvel écoquartier Nanterre Cœur Université. La solution doublement smart intègre 60 % d’énergies renouvelables.

 


En savoir plus

Économie d’énergie : Montluçon rénove ses bâtiments publics

Grâce aux travaux de rénovation menés par EDF et Dalkia, Montluçon a réalisé 17,5 % d’économies d’énergie et évité l’émission de 5 500 tonnes de CO2.


En savoir plus

Des économies d’énergie ciblées dans un centre commercial Leclerc

Dans le cadre de l’expérimentation européenne Smart Electric Lyon pilotée par EDF, le Centre Leclerc de Lyon 9 e a réduit de 12 % ses consommations énergétiques en période de pointe en testant de nouvelles solutions de pilotage de ses usages comme le chauffage et la ventilation.


En savoir plus