
Comprendre vos factures
Des exemples de facture expliqués et commentés pour bien comprendre vos factures d'énergie.
Au sein de la Direction Commerce région Auvergne Rhône-Alpes, j’élabore avec mon équipe des offres de services à destination de nos 225 000 clients industriels, professionnels ou collectivités pour les aider à améliorer leurs performances énergétiques : normalisation, autoconsommation, audit énergétique ou encore solutions de mobilité électrique. Pour nos clients, nous sommes la porte d’entrée sur l’ensemble des savoir-faire d’EDF. Mon équipe fait le lien avec l’expertise interne (la R&D, nos filiales,…) et peut aussi aller chercher des compétences externes, notamment chez des start-up, pour proposer à nos clients la solution la plus innovante du marché et la plus adaptée à leurs besoins. Nous assurons aussi le suivi de la mise en œuvre des solutions ou recommandations avec les équipes de nos clients.
Dans mon métier, quand je vais à la rencontre de nos clients, notamment grandes entreprises, je les questionne souvent : « pouvez-vous faire autrement ? » et souvent la réponse est oui ! Mon conseil pour consommer mieux est donc avant tout de questionner fréquemment nos pratiques. Et généralement les bons gestes viennent d’eux-mêmes. Il faut rester en alerte sur ces sujets.
Mon métier de cœur, c’est la Lumière : demain, elle ne se contentera plus d’éclairer. Avec le Lifi (l’internet par la lumière) elle permettra, de communiquer 10 fois plus vite. C’est le futur de mon métier !
Dans les coulisses d'EDF Collectivités
Les collaborateurs d'EDF Collectivités vous font découvrir l'envers du décor.