23 oct 2013

Toulouse : inauguration d'un service de mobilité électrique

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité électrique, Toulouse a inauguré le 16 septembre dernier un service de charge pour véhicules électriques, avec des bornes innovantes et communicantes. Les élus et les partenaires dont le Groupe EDF étaient présents.

Une infrastructure de charge des véhicules électriques est désormais ouverte au public à Toulouse, en complément du service d'autopartage existant.
C'est au travers de ses filiales Sodetrel1 et E-lease2, que le Groupe EDF avec l'opérateur d'autopartage Mobilib' et le Groupe Cahors, a proposé à la Ville et à Toulouse Métropole d'étudier les conditions d'une expérimentation, d'une durée d'un an, portant sur des services de mobilité innovante et diversifiée sur leur territoire.

L'expérimentation porte sur :

  • 3 stations de charge électrique rapide pour tous types de véhicules électriques ou hybrides
  • 4 stations de charge électrique normale en autopartage et publique
Chaque borne desservira au minimum deux places de stationnement et permettrala charge de deux véhicules électriques ou hybrides rechargeables :
  • une place sera réservée à l'autopartage électrique
  • une autre place sera ouverte au public pour la recharge de véhicules électriques

1. Sodetrel, filiale à 100 % du Groupe EDF, a pour activité la mise en place des projets d'électromobilité portant sur les batteries pour véhicules lourds [camions, bus, bateau], les infrastructures de charge permettant la charge de véhicule électriques et l'autopartage de véhicules électriques.
2. E-lease, filiale à 70 % du Groupe EDF, a pour activité la location moyenne durée de véhicule électrique.

En savoir plus sur les expérimentations et projets
Haut de page