22 sep 2017

Retrouvez EDF au 78ème congrès de l’USH

EDF sera présent au Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat à Strasbourg les 26, 27, et 28 septembre 2017. Congrès qui réunit chaque année les organismes HLM, les élus, les professionnels de l’habitat et les industriels, pour échanger autour de la politique du logement et de l’habitat social.
 
Le thème de cette nouvelle édition « HLM & territoires, quelle politique du logement pour le prochain quinquennat ? » est l’occasion pour EDF de présenter son engagement en matière de transition énergétique des territoires. La construction, la réhabilitation de logements, la reconfiguration de quartiers sont soumises à des contraintes réglementaires et à des attentes fortes des collectivités. Intégrer l’environnement proche de leurs bâtiments est donc indispensable pour déterminer les meilleurs choix de systèmes énergétiques.
 
EDF et ses filiales de services énergétiques se mettent au service de la performance des bailleurs sociaux et se mobilisent pour la réduction de la précarité énergétique. La R&D d’EDF et ses experts innovent et anticipent les mutations technologiques et les nouveaux modèles économiques pour répondre à ces objectifs.
 
Le groupe EDF fait appel à un large panel de solutions et services dédiés à la transition énergétique des territoires et à la lutte contre la précarité énergétique :
  • Solutions énergétiques pour le résidentiel et le tertiaire
  • Mobilité électrique
  • ENR et autoconsommation
  • Accompagnement dans la lutte contre la précarité
  • Pilotage énergétique

Au programme du Congrès de l'USH

Retrouvez EDF et ses filiales EDF ENRS et Electricité de Strasbourg au Congrès de l’USH dans le HALL 7.1 – Allée D – Stand D14 du Parc des expositions de Strasbourg Wacken.
 
Retrouvez également pendant toute la durée du salon notre bus MAEM (Mon Appart Eco-Malin) exposé à l’entrée du  hall afin de présenter nos actions en matière de solidarité

Mardi 26 septembre
15h |
Conférence sur l’autoconsommation en présence de Frédéric Marcos, directeur de programme à EDF, et Jean-Luc Garcia, directeur général de Logis Cévenols
« EDF et les bailleurs sociaux, pionniers de l’autoconsommation collective »
Entre 14h et 17h | Intervention en plénière au Pavillon de l’Innovation par EDF et le bailleur Batigere – Présentation d’une référence Bas Carbone
 
Mercredi 27 septembre
Matin | Signatures de 4 conventions en présence de Jean-Pierre Frémont, directeur Collectivités d’EDF sur le stand EDF
Midi | Déjeuner avec 250 clients aux Jardins de l’Orangerie
 
Haut de page