05 avr 2017

Pour un avenir durable

© Soissons Pierre

En matière d'énergie, 2016 aura été une année charnière. Avec l'adoption de la feuille de route de la transition énergétique, la COP 21, la signature de l'accord de Paris, etc, la France s'est fixé un cap et des objectifs à atteindre pour limiter les effets du réchauffement climatique, renforcer son indépendance énergétique et construire un avenir durable.
 
Le bilan est encourageant avec 5% de croissance pour les énergies renouvelables et une baisse record de la facture énergétique nationale : -28,1% en 2016.
Par ailleurs, la loi de transition énergétique prévoit 10% de biométhane dans les réseaux de gaz en 2030. Un objectif très ambitieux pour les territoires encouragés à trouver de nouvelles sources d'énergies locales.
Un défi qu'EDF Collectivités relève à vos côtés avec Dalkia biogaz, ex-Verdesis et Tiru, deux filiales du groupe expertes en valorisation énergétique des déchets. 
La transition est bien en marche et les collectivités locales sont en première ligne à l'instar de la ville d'Alès et de Saemes qui témoignent dans ces pages. Lors du renouvellement de leur contrat de founiture d’électricité, elles ont fait le choix de l’option énergie renouvelable pour consolider leur politique en faveur du développement durable.

Lire La Lettre EDF Collectivités N°12
Haut de page