20 Mai 2016

Le Secours Populaire Français et EDF : une action au Mans pour sensibiliser aux économies d'énergie

Le Secours Populaire Français et EDF ont organisé conjointement au Mans, le 18 mars dernier, une réunion de sensibilisation des bénévoles de l’association aux économies d’énergie.
Objectif : leur permettre d’aider, à leur tour, les bénéficiaires de l’association. Dans le cadre de sa politique solidarité et de ses missions de service public, EDF a proposé une animation ludique et pédagogique pour transmettre les bons conseils et permettre de maîtriser sa facture.



Installer des ampoules économiques, ne pas trop chauffer ses pièces, préférer la douche au bain : les bons réflexes à adopter quotidiennement pour mieux consommer l’énergie sont partout. Pour transmettre ces éco-gestes, EDF est intervenu au Mans, auprès des bénévoles du Secours Populaire Français, dans le cadre d’une animation qui a délivré un ensemble de conseils pratiques pour économiser l’énergie et maîtriser sa facture. « Cette démarche de sensibilisation rentre pleinement dans nos missions », a expliqué Patrick Chevalier, correspondant Solidarité EDF en Sarthe. « Par ces actions, nous donnons toutes les clés aux participants pour améliorer leur comportement  énergétique  ».

Pour lutter contre la précarité énergétique, EDF a mis en place une politique globale articulée autour de trois axes : le conseil et l’accompagnement, l’aide au paiement et la contribution à la rénovation de l’habitat. Cette politique de solidarité dépasse le cadre réglementaire et permet d’apporter chaque jour, avec les acteurs et partenaires engagés sur le terrain, des solutions aux situations individuelles des clients en difficulté.

Haut de page