01 fév 2015

LeMagazine n°5 - Découvrez Le Magazine d'EDF Collectivités de février

Une formidable opportunité

Dans le domaine de l'énergie, l'année 2015 sera celle de la fin des tarifs réglementés de l'électricité. Pour les collectivités qui n'ont pas encore opéré le choix de leur fournisseur en offre de marché, l'heure est à l'action. Quel périmètre? Groupement ou initiative individuelle ? Part d'énergie renouvelable ? Mieux ou moins disant ? Les questions sont nombreuses et les réponses rendues complexes par la difficulté de comparer les offres proposées par les fournisseurs alternatifs, dont le foisonnement n'est pas sans rappeler la situation du marché des opérateurs téléphoniques. C'est la raison pour laquelle nous avons voulu consacrer le premier numéro de l'année de votre magazine à la fin des tarifs réglementés de vente. Nous nous sommes attachés à mettre en lumière les critères fondamentaux d'aide à la décision, les écueils à éviter illustrés par l'expérience de collectivités qui ont déjà franchi le pas.

La démarche représente une formidable opportunité d'optimiser la consommation d'énergie en l'intégrant dans les plans énergie climat des territoires. Ce dernier aspect revêt un lustre particulier en cette année 2015, où Paris accueille COP21, la 21e conférence climat. Dans ce contexte, les actions entreprises par les collectivités contribuent à la crédibilité de la France dans la lutte contre le dérèglement climatique.
Au nom de l'ensemble des hommes et femmes d'EDF Collectivités, je forme les souhaits sincères d'une belle année 2015 pour vous-mêmes, vos équipes et vos administrés, vous assurant de notre détermination à toujours mieux répondre à vos besoins spécifiques dans cette relation irremplaçable de proximité et de partenariat.

Dans moins d'un an, les Tarifs Réglementés de Vente « Jaune » et « Vert » de l'électricité disparaîtront. Pour les collectivités, c'est l'occasion de réduire leur facture par l'optimisation de leur consommation tout en inscrivant davantage la question énergétique dans leur statégie de développement durable.

Fin des TRV : Mode d'emploi

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EDF Collectivités Le Magazine

En vous proposant « EDF Collectivités LeMagazine » chaque trimestre, EDF souhaite incarner la relation de partenaire énergétique qui l’unit aux territoires. Il veut répondre aussi à vos nouveaux besoins, pour consommer moins et mieux.

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