01 oct 2014

LeMagazine n°4 - Découvrez Le Magazine d'Octobre d'EDF Collectivités

A votre service

Énergéticien intégré, premier producteur d’électricité en Europe, le groupe EDF est devenu un acteur majeur des services énergétiques avec la reprise, l’été dernier, des activités françaises de Dalkia et de Citelum.

Cet accord nous permet d’accompagner un marché en forte croissance et de participer au développement de l’Europe de l’électricité, dans un contexte où l’efficacité énergétique est une priorité. La plate-forme ainsi constituée apporte aux collectivités l’assurance d’un accompagnement de leurs projets encore plus efficace, plus complet, plus proche de leurs attentes dans les domaines cruciaux pour la ville durable et la transition énergétique : rénovation énergétique des bâtiments, développement des énergies renouvelables locales, optimisation des installations d’éclairage public, gestion des réseaux de chaleur et de froid, mobilité électrique.

Service, une notion au coeur des valeurs du groupe EDF, bien sûr, avec un engagement sans faille en faveur d’un accès à une électricité fiable, économique, respectueuse de l’environnement. Services énergétiques aujourd’hui, avec la complémentarité de compétences unies par un sens partagé de la qualité, du partenariat, et la volonté commune de fournir aux clients des solutions compétitives au service de la ville durable.

Solutions de mobilité douce également. À l’heure où le Mondial de l’automobile braque les projecteurs sur ce sujet, EDF, avec sa filiale Sodetrel, fort d’une expérience de plusieurs décennies, s’affirme comme l’un des rares intervenants capables de maîtriser les multiples paramètres du transport durable, pivot de la stratégie énergétique et de développement durable des territoires.

EDF Collectivités Le Magazine

En vous proposant « EDF Collectivités LeMagazine » chaque trimestre, EDF souhaite incarner la relation de partenaire énergétique qui l’unit aux territoires. Il veut répondre aussi à vos nouveaux besoins, pour consommer moins et mieux.

Pour lire Le Magazine

Haut de page