10 juil 2014

ICF Habitat La Sablière, partenaire du PIMMS des Mureaux

Implanté en centre ville à proximité de la gare et en plein cœur des résidences d’ICF, le PIMMS a ouvert ses portes en juillet 2012.

Pour Marie Henni, représentante du bailleur au sein du CA du PIMMS : « Etre partenaire du PIMMS, c'est pouvoir être actif sur le plan social et économique. Le PIMMS répond aux préoccupations de prévention, à la résolution des difficultés administratives et financières dans plusieurs domaines. En tant qu’acteur de l'insertion professionnelle, soutenir le PIMMS, nous permet d'aider les salariés à aboutir à un emploi durable ».

La fréquentation du PIMMS a beaucoup augmenté depuis l’été dernier. Le bailleur vient de mettre à disposition une ancienne loge de gardiens dans laquelle le PIMMS peut décentraliser une partie de ses activités internes. Abd-El-Kader Aït Mohamed, directeur du PIMMS se dit « satisfait » de cette réponse pour remédier au manque de place. « Cela nous permet de continuer à assurer l’accueil dans de bonnes conditions et à offrir un service de qualité au public », ajoute-t-il.

Un partenariat concret au service des territoires comme le confirme Thierry Eve, président du PIMMS et responsable Solidarité d’EDF : « Disposer au sein d'une structure de médiation sociale du soutien actif, réactif, constant et pérenne d'un partenaire tel qu'ICF Sablière est un atout décisif pour permettre au PIMMS d'adapter au fil de l'eau ses moyens d'actions à l'évolution des besoins du territoire et de ses habitants ».

Haut de page