19 fév 2015

Habiter Mieux : EDF poursuit son engagement

Le 18 décembre 2014, EDF a renouvelé sa participation au programme Habiter Mieux, aux côtés de l'Anah, du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, du Ministère du Logement, de l'Egalité des Territoires et de la Ruralité, et d'autres partenaires, jusqu’en 2017.

Grâce à Habiter Mieux, depuis 2011, les ménages en difficulté peuvent recevoir une subvention pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, comme le changement d'une chaudière ou l'isolation des combles, et ainsi mieux maîtriser leurs consommations d'énergie. Fort de son succès, avec plus de 100 000 rénovations engagées à date, le programme se poursuit, toujours sous l'égide de l'Anah, et avec de nombreux partenaires, dont un grand nombre de Collectivités Territoriales qui participent activement au programme.

L'implication d'EDF depuis 2011 dans le programme, tant au niveau national que local, est un élément clé de son engagement dans la lutte contre la précarité énergétique. Premier financeur privé du programme - avec 58 % de la contribution des fournisseurs d’énergie- EDF devrait verser approximativement 30 millions d'euros par an jusqu'en 2017, et ainsi contribuer à l’atteinte de l’objectif annuel de l’Anah de 45 000 logements rénovés. Cette participation s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

Haut de page