15 fév 2017

EDF, Master partenaire du 1er Salon International de l’Automobile à Monaco

Du 16 au 19 février, #EDFCollectivités sera présente au 1er salon International de l’Automobile de Monaco. L’occasion pour EDF en tant qu’énergéticien engagé dans la transition énergétique de présenter ses dernières innovations en matière de solutions de transport durable afin de faciliter leurs usages au cœur des territoires.

Un salon dédié aux innovations et à l’écologie

Pour cette 1ère édition, le #SIAM2017 réinvente le salon automobile traditionnel en s’implantant sur plusieurs lieux mythiques de la Principauté dans des espaces à ciel ouvert. Lors de ce salon axé sur l'écologie, l'innovation et la technologie, les visiteurs pourront découvrir et tester des véhicules écologiques et innovants de différentes marques ainsi que toutes les innovations de demain en matière de mobilité électrique.

#EDFCollectivités installe la mobilité électrique au cœur des territoires

La mobilité bas carbone et zéro pollution est aujourd’hui une priorité des Collectivités pour enclencher la transition énergétique des villes et territoires.
 
Partenaire premium de l’évènement, le Groupe EDF confirme son rôle d’énergéticien innovant et engagé dans la transition énergétique en mobilisant son expertise pour développer une gamme diversifiée de solutions de mobilité confortables, moins bruyantes et limitant les émissions de CO2. Il accompagne ainsi ses clients, tant à l’échelle des particuliers, des entreprises que des collectivités, pour installer la mobilité électrique au cœur des territoires.

Installation et gestion de bornes de recharge, systèmes de charge performants au sein des réseaux intelligents, outils de supervision et de gestion de charges, technologies de batteries innovantes… Venez échanger avec nos experts #EDFCollectivités et @Sodetrel sur tous vos projets en matière de mobilité électrique pour construire la ville durable de demain, sur le Stand EDF, Quai Albert 1er.

Deux temps forts pour une mobilité électrique durable

Participez à nos forum et table ronde sur le thème de la mobilité électrique durable et venez échanger avec nos experts de #EDFCollectivités et des filiales du Groupe EDF.

Au programme:
  • Une keynote « EDF et la mobilité électrique » le vendredi 17 février de 10h00 à 10h30 au Grimaldi Forum.
  • Une table ronde le vendredi 17 février de 15h30 à 16h30 au Grimaldi Forum, autour de nouvelles solutions de mobilité électrique dans les copropiétés.

CHIFFRES CLES

  • Un parc de 40 000 véhicules électriques en France en 2015
  • 10 000 bornes de recharge installées en France
  • 35 villes en France ont adopté le bus électrique, parmi lesquelles Paris, Bayonne, Bordeaux, Toulouse
Haut de page