30 sep 2013

EDF et l’UNCCASS : Aider les foyers aux revenus modestes dans la maîtrise des consommations d’énergie

Toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières a droit à une aide de la collectivité pour accéder à un minimum d’énergie. C’est dans cette optique que, depuis plusieurs années, l’Union Nationale des Centres Communaux et Intercommunaux d’Action Sociale (UNCCAS) et EDF unissent leurs efforts pour permettre aux foyers aux revenus modestes ou connaissant de graves difficultés financières de maîtriser leur consommation d’énergie.

Leur partenariat a été renforcé en 2011 afin d’améliorer le dispositif d’aide aux clients en difficulté de paiement de leur facture d’électricité ; de mettre en œuvre des actions de formation et de sensibilisation ; de promouvoir des actions de maîtrise de la demande d’énergie ; d’améliorer la communication sur les tarifs sociaux.

Par ailleurs, l’UNCCAS, organise avec le soutien d’EDF, un appel à expériences intitulé « Energie Solidaire ». Celui-ci a pour objet de valoriser la mise en œuvre par les Centres communaux ou Intercommunaux d'Action Sociale (CCAS/CIAS) d’actions ou d’expérimentations destinées à favoriser les économies d’énergie.

Haut de page