26 sep 2016

EDF Collectivités au 77ème Congrès de l’USH

EDF Collectivités sera présent au Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat à Nantes les 27, 28 et 29 septembre 2016. Congrès qui réunit chaque année les organismes HLM, les élus, les professionnels de l’habitat et les industriels, pour échanger autour de la politique du logement et de l’habitat social.
 
En effet, l’Union Sociale pour l’Habitat, l‘organisation représentative du secteur HLM, et EDF Collectivités partagent des ambitions et des actions communes :
« EDF Collectivités accompagne les bailleurs sociaux dans l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments, la réduction des charges locatives des habitants et la lutte contre la précarité énergétique. »
77 e congr-s de l'UshEDF Collectivités accompagne les collectivités et les organismes sociaux à toutes les étapes de leurs projets, afin d’intégrer la composante énergie devenue indispensable au développement durable des territoires. EDF mobilise ainsi ses capacités d’ingénierie et de R&D pour inventer et expérimenter des solutions innovantes et adaptées aux problématiques de développement durable des territoires.

 

Au programme du Congrès de l'USH

Retrouvez EDF Collectivités au Congrès de l’USH dans le HALL 3 – Allée G – Stand G03 du Parc des expositions de Nantes.
 
MARDI 27 septembre
15h-15h30 : comment le BIM (base  de données active permettant la représentation graphique en 3D) peut vous aider dans l’exploitation de vos bâtiments ?
16h-16h30 : démonstration du seul simulateur énergétique interactif monSTER qui permet d’analyser les évolutions des besoins énergétiques des territoires.
Toute la journée : présentation de l’outil ISEO qui vous accompagne dans le choix d’une solution énergétique optimisée pour un projet d’aménagement.
 
Mercredi 28 septembre
14h-14h30 : échanges sur le retour d’expérience du quartier bepos villavenir (Nantes).
16h-16h30 : EDF acteur de la mobilité électrique et durable, présentation et échanges
Toute la journée : Les solutions EDF de dématérialisation de vos factures d’énergie, dans le contexte réglementaire de l’arrivée de Chorus Pro*
 
* solution informatique de l’AIFE pour le 1er janvier 2017.
Haut de page