15 nov 2017

EDF au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2017 : le programme

EDF sera présent les 21, 22 et 23 novembre au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2017, à Paris, Porte de Versailles. Pour ce rendez-vous phare de la relation d’EDF avec les collectivités, l’accent sera mis sur les expertises du Groupe, au service des territoires et de la ville de demain. Découvrez les temps forts du programme d’EDF au Salon des Maires 2017.

Au programme du Salon des Maires 2017 

Pour cette 22ème édition du Salon des Maires, nous vous invitons à venir échanger avec les experts d’EDF et de ses filiales Dalkia, Tiru, Citelum, EDF Energies Nouvelles & Sodetrel.
A travers un parcours dans la Smart City, notre stand interactif vous fera découvrir une palette de solutions énergétiques complémentaires et innovantes, au service de votre territoire :

  • Energies renouvelables et autoconsommation
  • Mobilité électrique
  • Eclairage intelligent
  • Efficacité énergétique
  • Réseaux de chaleur bas carbone
  • Valorisation des déchets
  • Pilotage énergétique
  • Solidarité et lutte contre la précarité énergétique
  
 
Des clés pour construire avec vous la transition énergétique de vos territoires 

Quel que soit votre projet ou vos enjeux, nos solutions contribuent à votre compétitivité et réduisent votre empreinte carbone afin d’inscrire votre territoire dans la transition énergétique. Nos équipes vous offrent une large gamme de services énergétiques et vous accompagnent sur toutes les dimensions de leur mise en œuvre: audit, pilotage, production, transformation, exploitation, maintenance, financement.
Venez nous rendre visite au Pavillon 3 - H40 !

De nombreux temps forts au programme de ces 3 journées au Salon des Maires

Mardi 21 novembre

10H00 | Conférence-débat BIP Enerpresse sur le thème « Transport et nouvelles mobilités », en présence d’Isabel Montelescaut, chef du Département Mobilité Electrique à la Direction Commerce EDF, ainsi que de Olivier Aubert, Directeur de l'offre GRTgaz, Yves Guerrier, Directeur général adjoint en charge de la Transition Energétique SyDEV, et Joël Pedessac Directeur général CFBP.

En savoir plus sur les débats BIP Enerpresse.

Tout savoir sur les enjeux de la mobilité et des transports électriques

14H00 | Sur le stand EDF, conférence « EDF et le promoteur OGIC, pionniers de l’autoconsommation collective - l’exemple de l’ilot B2 à Lyon Confluence », par Frédéric Marcos, Directeur du programme Autoconsommation EDF, Antoine Choffez, Directeur Commercial BtoB EDF-ENRS et Sabine Bonnet, Directrice Opérationnelle - OGIC Lyon Rhône Alpes.

En savoir plus sur l’autoconsommation collective

Mercredi 22 novembre

14H30 | Sur le stand EDF, restitution de travaux sur la transition énergétique menés par les Conseils Municipaux d’Enfants des villes de Courcouronnes, Palaiseau, Vitry et Meudon, en présence d’Alain Bernard, Champion Olympique de Natation et Ambassadeur du TEAM EDF et d’élus de l’Association des Maires de France.

En savoir plus sur la transition énergétique
 
15h30 | En Hall 5, opération « Un expert vous répond : la LED, quels bénéfices pour la ville ? », organisée par Mairie 2000, avec la participation de Laurent Meunier, Consultant Eclairage Public chez Citelum.

Découvrez le projet LED sur l’éclairage public de Maubeuge
 
16H | Sur le stand EDF, remise du Trophée de la millionième LED à Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, par Jean-Pierre Frémont, Directeur EDF Collectivités.
Cette remise de trophée intervient dans le cadre de la convention signée le 19 Janvier 2016 entre EDF et le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour la distribution gratuite de plus d’un million d’ampoules LED dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte de moins de 250 000 habitants.

Plus d’un million de LED distribuées dans les territoires à énergie positive

16h15 | Pavillon 3 salle 30, Projet Grand Dijon : conférence « Dijon Métropole, Ville Intelligente : du projet à la réalité » en présence de Carmen Munoz, Citelum.

En mars 2017, Dijon accueillait un concours d’idées pour mettre la ville en lumière

17H30 | Sur le stand EDF, signature d’une convention de partenariat entre l’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale (UNCCAS) et EDF pour lutter contre la précarité énergétique dans les territoires, par Joëlle Martinaux, Présidente de l’UNCCAS, et Jean-Pierre FREMONT, Directeur EDF Collectivités.

Découvrez les innovations d’EDF en matière de lutte contre la précarité énergétique
 
…Et bien d’autres rendez-vous, signatures de convention et moments de convivialité du 21 au 23 novembre inclus.
 
EDF et ses filiales au service de la transition énergétique des territoires
EDF et ses filiales de spécialité mettent leurs expertises de la transition énergétique au service des collectivités locales, des aménageurs et des acteurs de la ville pour les accompagner dans leurs projets énergétiques. Elles se mobilisent pour faire émerger et promouvoir des solutions énergétiques durables, compétitives, innovantes sur différents leviers de la transition énergétique.
Ce large panel de compétences et de services s’applique à tous les domaines de la transition énergétique et permet de développer des réponses sur-mesure, au plus près des besoins des acteurs du développement territorial, des villes et des territoires.
 




 
 
EDF Collectivités, ensemblier de la transition énergétique pour les territoires
EDF Collectivités accompagne ses clients pour cerner au mieux leurs besoins et proposer des solutions personnalisées à chaque territoire : solutions d’efficacité énergétique, potentiels locaux en énergies renouvelables et récupérables, valorisation des ressources locales, autoconsommation, développement de la mobilité électrique ou encore optimisation d’un parc d’éclairage public…
Travaillant en lien étroit avec la R&D d’EDF et les filiales du Groupe, et disposant de ses compétences propres, EDF Collectivités est force d’étude et de proposition dans tous les domaines de mise en œuvre de la transition énergétique.

 
 
Haut de page