12 fév 2014

EDF, acteur engagé auprès des territoires de montagne

Depuis de nombreuses années, le Groupe EDF entretient des relations privilégiées avec le monde de la montagne et accompagne tous les jours ses clients, les domaines skiables, pour les aider à mieux consommer au travers de conseils et d’expertise.

Réduire les impacts environnementaux et réaliser des économies énergétiques sont des enjeux importants pour les domaines skiables, dont l'activité se caractérise par des besoins importants en énergie. De plus, avec la multiplication des infrastructures, et des process de neige de culture, la maîtrise de la demande d'énergie est devenue essentielle à la bonne gestion de ces territoires. Ainsi, pour aider ses clients à mieux consommer, EDF Collectivités a créé un pôle d'expertise, le pôle montagne. Pouvoir identifier ses consommations énergétiques et les piloter en temps réel, représente pour les stations une avancée majeure qui doit leur permettre de maîtriser au mieux leur facture énergétique. EDF Collectivités propose aussi des conseils et solutions dans la rénovation de l’immobilier de montagne, l’aménagement durable (énergies renouvelables, pollution lumineuse, mobilité électrique, réseaux électriques intelligents).

EDF, un partenaire

EDF Collectivités noue de nombreux partenariats avec notamment :

EDF, un acteur innovant

EDF est impliquée sur les systèmes électriques intelligents aux travers de nombreux projets expérimentaux sur le territoire. S’engager sur un des aspects de la station intelligente de demain représente une évidence.

EDF développe également la mobilité électrique dans les stations de montagne : avec la mise en place de bus électriques aux Saisies, à Font Romeu.

A noter :
25 au 27 avril 2014 (Alpexpo, Grenoble) : Mountain Planet

Haut de page