24 Juin 2014

Du nouveau pour les travailleurs sociaux : un portail d’échanges avec les conseillers solidarité d’EDF !

Dans le cadre de sa politique de solidarité, EDF dispose d’un réseau de 380 conseillers Solidarité en lien étroit avec les travailleurs sociaux des collectivités.

Chaque année, ces derniers traitent ensemble plus de 600 000 dossiers de clients en difficulté, chiffre en augmentation du fait des difficultés croissantes des ménages. EDF a développé un moyen d’échanges supplémentaire, souple et sécurisé pour le traitement des dossiers : le Portail d’Accès aux Services Solidarité d’EDF.

Le portail est destiné à tous les travailleurs sociaux des Conseils Généraux, CCAS, structures de médiation sociale, associations... Il répond au besoin exprimé par les travailleurs sociaux dans l’enquête menée en début d’année par EDF Collectivités : 78 % ont déclaré leur intérêt pour un portail Internet. Le déploiement sera assuré par les Correspondants Solidarité d’EDF à partir de juin auprès de quelques services sociaux de Conseils Généraux et CCAS, puis sera généralisé progressivement jusqu’en début d’année 2015.

Accessible depuis Internet, le portail complète les canaux de communication existants (téléphone, mail…). Il permet aux travailleurs sociaux de déposer en ligne les demandes d’aides financières pour les personnes en situation précaire et de suivre facilement leur état d’avancement. Le portail favorisera également le partage d’actualités et de dossiers à thèmes sur la solidarité. Conformément aux recommandations de la CNIL, le site est sécurisé pour protéger les données personnelles des utilisateurs et les données sensibles relatives aux clients démunis.

Haut de page