15 jan 2014

Comment sensibiliser les habitants à la rénovation de leur habitat ?

Soucieuses d'agir en faveur de l'efficacité énergétique de leur territoire, les collectivités peuvent s'engager dans une démarche de sensibilisation de leurs habitants.



Trois étapes sont nécessaires :
  • informer les particuliers pour leur permettre de prendre les bonnes décisions
  • proposer un contact local accompagnant le ménage durant son projet
  • créer et animer localement un réseau de partenaires qualifiés
En complément des mesures gouvernementales, EDF accompagne les collectivités sur la définition d’une démarche globale répondant aux enjeux de la rénovation énergétique des logements.

Cette démarche est composée de quatre étapes : ciblage, communication (réunion d'information, ...), accompagnement (conseil technique pour prioriser les travaux pertinents) et suivi après travaux (éco-gestes, retour et partage d'expériences).

L'implication de la collectivité et des élus est un facteur clé de réussite.

Pour plus d'information, contactez votre interlocuteur commercial dédié
Haut de page