10 Juin 2015

Pass EDF : outil d'accompagnement au quotidien

Carole Bellanger et Cécile Feunteun, assistantes sociales à la Maison départementale des solidarités d'Angers Centre témoignent de leur utilisation de ce nouvel outil.

Depuis quand utilisez-vous ce nouvel outil ?

On utilise ce Portail PASS depuis fin octobre. Nous avons reçu au préalable une formation concise par les équipes du pôle Solidarité d'EDF pour nous expliquer son fonctionnement, la procédure à suivre pour s'inscrire et sa configuration. Nous avons même été mise en situation - en simulant une demande - pour mieux comprendre la démarche : cela nous a permis d'être opérationnelles tout de suite.

Pour quels besoins utilisez-vous ce portail ?

La plupart du temps, on utilise cet outil pour prendre des informations et faire le point sur des dossiers en cours. On s'en sert aussi pour poser des dossiers en cours. On s'en sert aussi pour poser des questions pratiques sur certaines situations quotidiennes ou sur des sujets comme le Fond Solidarité Logement (FSL). Le délai de réponse est rapide : on a donc un retour dans la journée ou, au plus tard, le lendemain. Après, pour les demandes urgeantes ou plus compliquées, nous continuons à prendre le téléphone : c'est indispensable. Mais ce nouvel outil est une sorte de substitut au mail : avant, j'envoyais beaucoup de mails, maintenant, je fais tout par le portail.

Combien de fois par semaine utilisez-vous l'outil ?

C'est très variable, en fonction de nos besoins. Cela peut-être une fois comme quatre fois dans la semaine. En tout cas, le Portail PASS est efficace et l'on trouve rapidement les informations recherchées.

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