13 Juin 2016

Salon des Maires 2016 : le rendez-vous incontournable des élus et décideurs

(crédit photos : Claire-Lise Havet/TOMA)
Du 31 mai au 2 juin 2016, EDF était présent au 20ème Salon des Maires et des Collectivités Locales. L'occasion de promouvoir l'expertise et l'accompagnement EDF auprès des élus locaux. Temps fort de ces 3 jours, "La Terrasse" une table ronde d'EDF Collectivités sur le thème "Valorisation énergétique des ressources locales".

Beaucoup de visiteurs sur le stand EDF au Salon des Maires

De nombreux élus locaux étaient venus trouver une réponse à leurs enjeux énergétiques et découvrir l'offre EDF à destination des territoires. A noter également la venue de plusieurs personnalités politiques : le 31 mai, François Baroin, président de l'Association des Maires de France, Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne , et Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État, ont visité le stand EDF, en présence d’Henri Lafontaine, Directeur du Pôle CSAR et de Jean-Pierre Frémont, Directeur EDF Collectivités. Le lendemain, ce sont Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Jean-François Copé, maire de Meaux, qui ont pu découvrir l'espace EDF. Le Salon des Maires 2016 a également été rythmé par plusieurs signatures de conventions entre EDF et différents organismes : associations de maires, Union Nationale des PIMMS, Habitat Réuni, ODAS, etc.

Accompagner les territoires dans la transition énergétique

Salon des Maires 2016  ©Laurent Chamussy - SIPAPour son rendez-vous annuel, "La Terrasse", la Direction Collectivités avait opté pour une thématique en totale cohérence avec les objectifs de la loi de transition énergétique : "Valorisation énergétique des ressources locales".
Au programme de cette matinée d'échanges, plusieurs interventions sur les solutions énergétiques locales développées par EDF pour et avec les territoires.
(©Laurent Chamussy - SIPA)

Cette table ronde a été l'occasion de faire valoir une offre de services riche et variée, qui s'appuie sur une expertise EDF reconnue, mais également sur le savoir-faire des filiales de services du Groupe : les exemples présentés ont permis de mettre en avant la valorisation énergétique à partir de déchets, avec TIRU, de bois et de biomasse, avec Dalkia.
Haut de page