19 fév 2015

Un « Eco Appart » à Luneville

Lancé en novembre 2011 lors de la réhabilitation d’un quartier lunévillois, l’Eco Appart est le fruit d’une réflexion multi-partenariale portée par la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe et Moselle et le CCAS de Luneville, et à laquelle EDF s’est associé.

Lieu ressource, convivial et durable, cet appartement témoin pédagogique permet aux habitants de la communauté de communes du Lunévillois de mieux appréhender toutes les questions relatives à l’habitat et de prévenir les difficultés sociales et financières.

Lors de visites individuelles ou collectives, à travers un parcours ludique et interactif au fil des différentes pièces à vivre, les familles bénéficient de conseils et astuces à reproduire au quotidien pour réaliser des économies d’énergie, d’eau, et réduire ainsi leurs factures.
Elles peuvent également participer à des ateliers sur différentes thématiques tel que découvrir les modalités pratiques pour accéder au logement dans de bonnes conditions, prévenir la précarité énergétique et les difficultés budgétaires, respecter l’environnement et le cadre de vie ou encore développer un comportement éco-citoyen.

Découvrez l'Eco Appart de Luneville

Haut de page