13 juil 2016

TousMobile et EDF lancent le nouveau concept Twiity pour faciliter l’accès à l’emploi par la mobilité électrique

Le 24 juin, TousMobile et son partenaire EDF ont inauguré à Beauvais un nouveau concept en matière de mobilité électrique : Twiity. Un projet original qui permet de faciliter le retour à l’emploi.

EDF Collectivités, séduit par l’aspect énergétique et solidaire du projet

Depuis plus de 30 ans, EDF se mobilise pour que l’énergie ne soit pas un facteur aggravant d’une situation de précarité. Le projet Twiity de l’association TousMobile propose des solutions de mobilité écologique aux personnes en situation précaire et éloignées de leur emploi. Favorable au développement de la mobilité électrique dans l’Oise et à la transition énergétique,  EDF est naturellement devenu partenaire de ce projet.

L’association TousMobile prévoit une centaine de véhicules d’ici 2017

Grâce à ce projet, le département bénéficiera d’ici 2017 d’une centaine de véhicules avec ou sans permis alimentés par 300 bornes de recharge électrique. Faciliter l’accès à l’emploi tout en favorisant le développement économique grâce à des solutions de mobilité électrique, c’est ce que propose l’association TousMobile. Depuis presque un an, elle met à disposition des demandeurs d’emplois ou personnes éloignées de leur emploi, contre une faible participation financière, des véhicules électriques tels que Renault Twitty. TousMobile ne s’arrête pas là, grâce à d’autres actions, elle lève les freins à l’emploi via la mobilité : bilan de mobilité, ateliers de mobilité et de maîtrise de l’énergie, aide au financement du permis de conduire.

Suivez-nous sur Twitter !

Haut de page