10 juil 2014

Sorégies et EDF Collectivités à la Maison départementale de la Solidarité de Montmorillon (Vienne)

Sorégies et EDF, concessionnaires pour la fourniture et la distribution d’électricité de Montmorillon, mènent des actions de solidarité auprès des publics en précarité énergétique.

Julien Lamade, Animateur Accueil Clientèle à Sorégies et Michèle Marchal, Correspondante Solidarité d'EDF Collectivités Grand-Centre

La Maison Départementale de la Solidarité est au service des habitants de Montmorillon et des communes avoisinantes. Il s’agit d’une zone rurale où une partie de la population connait des difficultés économiques. Pour répondre au souhait du Conseil Général de la Vienne (86) de soutenir l’action de ses services sociaux, Sorégies et EDF se sont concertées pour intervenir en commun.

Le 26 mai dernier, les dix travailleurs sociaux de la Maison Départementale, leur responsable Madame Berritane et la responsable du CCAS de Montmorillon, Madame Béziau ont assisté à l’évènement. Julian Lamade, Animateur Accueil Clientèle à Sorégies et Michèle Marchal, Correspondante Solidarité d’EDF Collectivités Grand-Centre, ont expliqué les modalités d’application des tarifs sociaux dans le cadre de la loi Brottes et les gestes pratiques pour réaliser des économies d’énergie au quotidien.

Les échanges avec les participants ont été l’occasion de réactualiser les contacts et les procédures entre les services sociaux du Conseil Général de la Vienne (86) et les fournisseurs d’électricité aux Tarifs Réglementés. Cela permettra à tous les acteurs de gagner en efficacité, et notamment de « ne pas louper une information évitant la coupure ». Madame Berritane, responsable de Maison Départementale de la Solidarité de Montmorillon, a exprimé sa satisfaction et souligné l’intérêt d’introduire des outils de prévention dans les pratiques de ses équipes.

Haut de page