13 juil 2016

Smartflower POP à Boulogne-sur-Mer : une avancée majeure en matière d’énergie photovoltaïque

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF,  et la ville de Boulogne-sur-Mer inaugurent le 27 juin un nouveau mode de production d’énergie intelligent et design : la smartflower POP.

Un nouveau mode de production d’énergie photovoltaïque

EDF ENR commercialise en exclusivité en France la smartflower POP, un nouveau mode de production d’énergie intelligent et design. Novatrice,  cette fleur de 18m² de panneaux photovoltaïques permet d’auto-consommer sa production d’électricité. Ce petit bijou pourrait bien devenir une nouvelle alternative aux panneaux photovoltaïques traditionnels.

Parmi les services novateurs de demain

En terme d’innovation majeure, les pétales de la Smartflower POP sont capables, grâce à un système de tracking, de suivre les mouvements du soleil et de favoriser ainsi l’optimisation énergétique tout au long de la journée.
En moyenne, la SmartFlower permet de produire 3500 kWh/an, ce qui représente 40% de plus qu’un système photovoltaïque en toiture. Pionnière en matière d’écologie et de production verte, cette fleur figure parmi les services novateurs de demain.
Au total, 87 smartflowers ont été posées ou sont en phase de fleurir dans le reste de la France. Certaines de ces smartflowers permettent même de stocker l’électricité non consommée et de recharger des vélos ou des voitures électriques.

Suivez-nous sur Twitter !

Haut de page