22 déc 2015

Plus de 2000 livres et jouets collectés au profit des enfants du Secours populaire français

A l’approche de l’hiver, EDF renforce son engagement en matière de solidarité dans l’ouest. L’opération « Toutes les boutiques EDF solidaires » qui s’est déroulée du 23 novembre au 11 décembre 2015, a permis de récolter plus de 2000 livres et jouets au profit des enfants du Secours populaire, dans le cadre de leur action, les Pères Noël verts. Un soutien financier d’une valeur de 5 000 euros a également été remis par EDF à l’association ce 15 décembre 2015.

Un partenariat en faveur de la solidarité

L’opération qui s’est déroulée du 23 novembre au 11 décembre 2015 dans les 10 boutiques EDF du Pays de la Loire, de Bretagne, et de Normandie a permis de récolter plus de 2000 jouets et livres au profit des enfants du Secours populaire français.
Pour clôturer cette opération, une dotation financière d’une valeur de 5 000€ a également été remise par EDF à Danielle Alexandre, Secrétaire Général Fédération Pays de la Loire du Secours populaire français. Cette contribution servira à compléter la collecte pour l’association.

Une opération de solidarité réussie pour le Secours populaire français

Depuis 70 ans, le Secours populaire français oeuvre pour le soutien des personnes dans le besoin et l’accès aux droits pour tous. L’association intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès aux soins et à la culture, …
Grâce à cette opération, l’association a généré un élan de générosité au niveau local et régional, comme le souligne Danielle Alexandre, Secrétaire Général Fédération Pays de la Loire du Secours populaire français : « Par vos dons, vous avez apporté un peu de chaleur, de joie a un enfant du Secours populaire en sachant que chaque année, avec la montée de la pauvreté, la tournée des Pères Noël verts est de plus en plus difficile. Merci pour eux. »
« Nous sommes fiers de la contribution de nos clients et salariés. Nous tenons à les remercier de leur générosité et mobilisation solidaire pour le Secours populaire français. Cette action s’inscrit dans les valeurs de service public et de solidarité du Groupe EDF.», René Jegou, Directeur développement territorial EDF.

EDF, engagée depuis plus de 30 ans dans la solidarité

Cette collaboration entre EDF et le Secours populaire français s’inscrit dans la politique solidarité d’EDF pour laquelle l’entreprise est engagée notamment sur 3 axes :
  • le conseil et l’accompagnement au quotidien des clients en situation de précarité énergétique en faisant notamment de la prévention sur les habitudes de consommation avec l’appui de conseillers dédiés à la solidarité,
  • l’aide au paiement en agissant sur le coût de l’énergie avec le Tarif de première Nécessité et le Fond Solidarité Logement
  • la contribution à la rénovation de l’habitat.
Haut de page