01 déc 2015

Pas de Calais : Premier Congrès des maires près d’Arras.

Michel Mariel, Correspondant Solidarité d'EDF et Philippe Dartus, Interlocuteur Commercial EDF Collectivités
 
Le premier Congrès des maires du Pas-de-Calais s’est tenu le samedi 12 septembre dernier à Artois Expo près d’Arras. Organisé par l’Association des Maires du Pas-de-Calais AMF 62, cet évènement a rassemblé plus de 300 élus et officiels tel que Xavier Bertrand, Ancien Ministre d’état, Député de l’Aisne, Maire de Saint-Quentin, Daniel Percheron, Président du Conseil régional Nord Pas-de-Calais, Sénateur du Pas-de-Calais, Michel Dagbert, président du Conseil départemental du Pas-de-Calais ou Fabienne Buccio, Préfète du Pas-de-Calais.
 
Pour EDF Collectivités, c’est l’occasion de sensibiliser les acteurs de ce département.
Plus proche, plus performant, EDF se positionne en leader du bas carbone. Les participants ont ainsi découvert les offres de fourniture d’électricité, de gaz, et les services dédiés à la maitrise de leurs consommations énergétiques.
Il s’agit donc de conforter la double compétence d’EDF Collectivités :
  •  L’expertise d’EDF en termes de stratégie d'efficacité énergétique et bas carbone,
  •  Notre implication en tant que Service Public par la sensibilisation sur le dispositif de lutte contre la précarité énergétique.
Par ailleurs, le congrès proposait aux invités un programme de conférence riche sur des sujets préoccupants, tels que la baisse des dotations de l’Etat ou la nouvelle organisation territoriale.
A l’issue de celle ci, les élus échangeaient avec les différents stands des services aux collectivités présents sur le site.

Village partenaire de qualité qui a suscité l’intérêt des acteurs territoriaux.

Près de quarante exposants (banques, énergéticiens, presse locale, téléphonie, informatique, …) pour répondre au mieux des attentes des élus de ce département. L’AMF 62, initiateur de ce projet, est une association qui  défend les intérêts des élus locaux, les aide et les accompagne dans leurs différents mandats. Elle les représente et est force de proposition dans de nombreuses instances et a à cœur de créer des liens de solidarité, de convivialité et d’amitié entre ses membres. Pour l’association AMF62, ce salon a permis aux élus de s’exprimer, d’échanger, de partager sur leurs expériences respectives.
Haut de page