28 Juin 2016

Le Programme d'Investissement d'Avenir fête sa 6e année avec Smart Electric Lyon

A l'occasion de la 6e année du Programme d'Investissement d'Avenir, la Préfecture de Rhône-Alpes Auvergne a organisé pendant un mois une exposition photos des projets soutenus dans la région.

L'instant idéal pour la Direction Commerce Rhône-Alpes Auvergne de présenter à Louis SCHWEITZER, Commissaire Général à l’Investissement et Michel DELPUECH, Préfet de Région, les expérimentations développées par EDF dans le cadre du projet.

Initié en 2010 et doté de 47 milliards d’euros, le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) gère les appels à projets nationaux sur des thématiques d’avenir telles que : la recherche, les nouvelles filières industrielles, le développement durable, l’économie numérique ou la santé.

Smart Electric Lyon figure parmi les premiers projets ayant été soutenu dès 2011 par le programme, à hauteur de 9,7 millions d’euros. Christian MISSIRIAN, Directeur EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne et Président du Consortium Smart Electric Lyon a d’ailleurs pu souligner « l’effet d’accélérateur du PIA, notamment dans la phase de recrutement des partenaires du projet » lors de la réunion du Comité de Suivi, qui s’est tenue en marge de l’inauguration.

Haut de page