11 Mai 2016

Fin de la trêve hivernale : EDF Collectivités poursuit sa lutte contre la précarité énergétique

Sandrine Verstavel Directrice du PIMMS Artois-Gohelle et  Michel Mariel, Correspondant solidarité EDF pour le Pas-de-Calais

Depuis le 31 mars, c’est la fin de la trêve hivernale, période pendant laquelle aucune suspension de fourniture d’énergie n’est possible pour des raisons d’impayés. Tout au long de l’année, EDF affiche sa volonté de lutte contre la précarité énergétique en mettant en place plusieurs actions ; convaincu que la facture énergétique ne doit pas aggraver les situations de précarité sociale.

Aider les clients à payer leur facture énergétique

Depuis 30 ans, EDF propose plusieurs dispositifs législatifs d’aides comme le Tarif de Première Nécessité (TPN) valable pour l’électricité ; ou encore le Tarif Spécial de Solidarité pour le Gaz naturel (TSS). Ces dispositifs visent à soulager les clients en situation de précarité.
Ainsi, le partenariat existant avec des Fonds de Solidarité Logement (FSL) a permis à 175 000 familles de bénéficier d’une aide. Et au total sur ces 7 dernières années, EDF a versé 152 millions d’euros

350 conseillers solidarité EDF mobilisés

Qu’il s’agisse d’aides financières ou d’échelonnement des dettes, les conseillers EDF œuvrent pour trouver des solutions adaptées et personnalisées.

Agir sur le terrain en faveur des économies d’énergie

Tout au long de l’année, les conseillers solidarité EDF travaillent en étroite collaboration avec des structures de médiation sociale et des associations sur l’ensemble du territoire français. Ils mènent à bien des actions de sensibilisation à la maîtrise d’énergie et accompagnent les clients dans leurs démarches vis-à-vis d’EDF. Ils dispensent ainsi des conseils en matière d’économies d’énergie... Pour exemple, baisser la température d’un degré permet d’économiser jusqu’à 7 % sur la facture d’électricité.
A travers ces différentes démarches, la lutte contre la précarité énergétique se poursuit.

Pour en savoir plus : contactez le correspondant solidarité de votre région.
Les particuliers peuvent appeler le 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h à 21h.
Baisser la température d'un degré permet d'économiser jusqu'à 7% sur la facture d'électricité
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