24 nov 2014

EDF s’engage dans le Plan Climat Energie aux côtés de la ville de Paris

La charte « Paris Action Climat » s’inscrit dans les objectifs du Plan Climat Energie de Paris ; elle est menée dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique et a pour volonté de réduire à la fois l’empreinte carbone du territoire parisien mais également de s’adapter aux aléas climatiques à venir.

EDF et 12 grandes entreprises (Air France, Bouygues Immobilier, la Caisse des Dépôts, Eau de Paris, EDF, GRDF, Greenflex et La Poste) se sont engagées à ce jour dans la première étape du Plan Climat Energie de Paris auprès d'Anne Hidalgo.  Courant 2015, elles se devront d’entamer la deuxième étape du dispositif en précisant à quelle hauteur elles s'engagent à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à augmenter sa production d'énergie renouvelable. Puis mettre en place des plans d’actions efficaces et efficients pour les atteindre d’ici 2018.

En signant la charte pour le climat avec la Ville de Paris, EDF prolonge ses engagements de longue date avec la Ville en matière de développement durable.
Rappelons qu'EDF :

  • est, avec la Ville, membre fondateur de l'Espace Mobilité Electrique (1997), de l'Agence Parisienne du Climat (2011), de la société SOLARVIP dédiée au développement du photovoltaïque à Paris et en Ile-de-France
  • a signé cette année un partenariat ave la RATP pour le lancement d’une expérimentation de bus 100 % électriques
  • a signé, en septembre 2013, la charte de Paris en faveur d'une logistique urbaine durable
Haut de page