26 avr 2016

EDF Pôle Montagne au Salon Mountain Planet 2016 : des experts au service de vos projets énergétiques dans les stations de montagne

La 22ème édition du salon Mountain Planet s’est tenue les 13, 14 et 15 avril 2016 au centre d’exposition Alpexpo situé à Grenoble avec comme principal objectif : rassembler les acteurs de l’économie de montagne. 850 exposants, parmi lesquels la Direction EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne et Dalkia étaient présents.

Objectif : économiser jusqu’à 50% d’énergie

Lors de ces 3 jours de salon, plus de 350 visiteurs ont assisté à divers temps forts organisés notamment sur le stand EDF : la valorisation du contrat 100% énergie renouvelable de Val d’Isère avec le témoignage d’Alexandre BOUET, directeur des Opérations de Val d’Isère Téléphériques et de Stéphane LERENDU, directeur de l’office de tourisme d’AVORIAZ.
Deux conventions ont par ailleurs été signées, l’une avec la CCI de Grenoble et l’autre avec la SAEML OPTI’MO qui regroupe les stations autour de Valfréjus en Savoie en présence de Jean-Claude RAFFIN, Président Directeur Général et Maire de Modane et de Christian MISSIRIAN, Directeur EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne.
Engagé pour une durée de 2 ans sur la rénovation énergétique innovante  et performante des logements de montagne dans les stations de Valfréjus, la Norma, Aussois, le partenariat débute avec la réhabilitation énergétique de l’hôtel « Le Relais de Valfréjus » : isolation extérieure, mise en place de chauffages intelligents et modulables équipés de sondes… L’objectif est de réduire entre 30 % et 50 %  de leur consommation énergétique !

EDF Collectivités vous accompagne dans votre rénovation énergétique

Avec sa proximité, son expertise, des offres simples et compétitives, EDF Collectivités aide ses clients à consommer moins et mieux. Au-delà de la simple fourniture, EDF accompagne les territoires de montagne dans leur projet de rénovation énergétique ou encore d’installation d’éclairage intelligent et performant pour faire de l’énergie un levier visible et durable d’attractivité et de compétitivité.
 
En quelques chiffres :
  • 62 stations de ski accompagnées
  • 780 remontées mécaniques
  • Une équipe d’experts dédiée au service des stations de montagne
  • À ce jour, EDF fournit 90% des stations de montagne dans les Alpes. 50 % d’entre elles ont opté pour un contrat 100% énergie renouvelable comme Val d’Isère, Courchevel ou encore Valfréjus.  

Consommer mieux et moins tout en réduisant ses impacts sur l'environnement.

Sur les territoires de montagne, les stations de sports d'hiver consomment aujourd'hui à elles seules près de 50 GWh par an.
EDF Collectivité est quant à elle impliquée dans les politiques locales en matière d’énergie et met à la disposition des collectivités ses capacités d’expertise et d’innovation. La montagne est soucieuse de son bilan carbone et EDF est là pour répondre à ses besoins et à ses attentes.

Signataires : Jean-Claude Raffin, maire de Modane et Christian Missirian, directeur EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne
 
 
 
 
 
 
Haut de page