19 sep 2016

EDF partenaire de l'opération "Centre-ville connecté" à Dijon

Les 22, 23 et 24 septembre, EDF était partenaire de Centre-ville-connecté, une rencontre innovante au cœur de la ville de Dijon.
 
Première en France, l’opération Centre-ville-connecté proposait un parcours inédit pour découvrir les nouvelles technologies liées aux commerces. Car si le numérique est omniprésent dans de nombreux salons et séminaires, il n’a pas encore été présenté en situation et avec une telle ambition dans les commerces d’un centre-ville. Pendant ces journées, EDF Collectivités, partenaire de la ville durable, a présenté les start-ups innovantes découvertes par son équipe Open Innovation telles que KARA, un système d'éclairage intelligent, ACAO un cubes pour mesurer la qualité de l'environnement au travail, ou encore la technologie LIFI qui favorise l'accès à internet.
                                                                   
Le commerce doit répondre aux attentes de ses clients, et les outils connectés font à l’évidence partie de cette réponse. Lors de votre visite à Dijon, vous découvrirez comment une application sur smartphone change la vie des usagers des transports en commun, comment une boutique peut proposer une offre ciblée aux passants de sa rue, comment on peut aujourd’hui essayer virtuellement des habits ou encore faire de sa vitrine un espace d’achat !
François Rebsamen, maire de Dijon, président du Grand Dijon
Cela a également été l’occasion pour le public de découvrir une innovation technologique phare du Groupe EDF : la Smartflower. Cette installation en forme de fleur, recouverte de 18m2 de panneaux photovoltaïques est capable de suivre le soleil tout au long de la journée. Avec une production de 3500KWh/an, elle permet de fournir en moyenne 40% de plus qu’un système photovoltaïque en toiture. Son installation rapide et sa perception des facteurs météorologiques font de la Smartflower une alternative idéale aux panneaux photovoltaïques traditionnels.
Haut de page