21 déc 2015

EDF fournisseur d'électricité de la FDE 62 pour trois ans

De gauche à droite : Le mardi 10 novembre, à Wizernes,  la FDE62 et EDF ont communiqué officiellement  sur le début de leur collaboration en présence de Frédéric Hocepied, Directeur FDE 62,  Luc Denis, Directeur des Ventes Energies et Services d’EDF, Michel Sergent, Président de la FDE 62 et Pierre Evrad, 1er adjoint  au maire de Wizernes et vice président de la FDE62.
Au 31 décembre 2015, les Tarifs Réglementés de Vente (TRV) d’électricité pour les sites ayant une puissance souscrite strictement supérieure à 36 kVA  cesseront d’exister. La FDE 62, 2e plus importante fédération d’énergie de France, a donc lancé un appel d’offre auprès des  différents énergéticiens. L’objectif est de proposer aux collectivités du département un contrat alliant prix compétitif, optimisé en fonction des besoins de chacune des collectivités et un service de proximité.

Les avantages de ce nouveau contrat 

Toujours à l’écoute de ses clients, EDF s’est attaché à proposer un contrat de qualité qui s’articule autour de trois points forts :
  • Des prix compétitifs - Bien que le prix ne soit pas l’unique critère, EDF propose des prix compétitifs adaptés aux différents profils de consommation pour mesurer et piloter les consommations, maîtriser la demande d’énergie et améliorer la performance énergétique.
  • Une équipe dédiée et à l’écoute – Proche de ses clients, EDF met à disposition une équipe de professionnels capable de répondre au mieux aux problématiques spécifiques de la FDE 62
  • Une expertise technique –EDF accompagne la FDE 62 dans sa maîtrise d’un budget d’énergie, dans l’optimisation de sa consommation et dans l’identification de ses gisements d’économies.

Des temps forts personnalisés à la rencontre des collectivités sur le territoire 

A l’initiative de la FDE 62 et pour la première fois sur le territoire d’EDF Nord Ouest, les équipes locales d’EDF organisent  4 réunions sur les communes de Gavrelles, Samer, Beuvry et Wizernes à la rencontre des adhérents.  Ces rencontres permettront aux collectivités de  découvrir ce nouveau dispositif  et de bénéficier ainsi des nombreux avantages proposés par ce nouveau contrat.

EDF répond aux besoins spécifiques des clients publics avec des offres

EDF, à travers ce nouveau succès, démontre une nouvelle fois son expérience et son expertise sur le marché de l’énergie et met en avant l’implication de ses équipes régionales et leur excellente connaissance du territoire.
EDF Collectivités a naturellement su répondre aux besoins de la FDE 62, adaptée aux souhaits de la fédération.
 
Plus généralement, EDF Collectivités propose également aux clients qui en font la demande son expertise pour identifier et évaluer les besoins énergétiques des territoires, préconiser les solutions les plus adaptées et donner des conseils pour améliorer la performance énergétique des bâtiments.
Le groupe EDF, via certaines de ses filiales, dispose aussi de compétences dans la mise en œuvre de solutions d’efficacité énergétique, comme les réseaux de chaleur, qui valorisent les ressources des territoires pour les adapter aux spécificités des bâtiments et aux modes de vie des utilisateurs.
Haut de page