14 déc 2016

EDF fait don d’un véhicule aux Compagnons Bâtisseurs du Finistère à Brest

Depuis plus de 30 ans, EDF travaille aux côtés des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs sociaux pour lutter contre la précarité énergétique. Cet engagement quotidien auprès des associations locales est illustré aujourd’hui mercredi 14 décembre 2016, par le don d’un véhicule aux Compagnons Bâtisseurs du Finistère à Brest.

Frédéric Cospérec, Directeur Développement Territorial EDF et Nicolas Feron, correspondant solidarité EDF Finistère, remettent, aujourd’hui, les clés d’une voiture à Frédérick Macé, responsable des Compagnons Bâtisseurs du Finistère : « Ce véhicule permettra à l’association de se déplacer pour la préparation des chantiers pour les propriétaires occupants » a indiqué Frédérick Macé.

Le pool de véhicules de service d’EDF Commerce Ouest a été partiellement renouvelé. EDF saisi donc cette occasion pour organiser la cession, à titre gracieux, de véhicules à des associations caritatives de l’Ouest.
Depuis près de 30 ans, EDF travaille aux côtés des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs sociaux pour lutter contre la précarité énergétique.

Cette politique solidarité s’articule autour de trois axes :
  • le conseil et l’accompagnement au quotidien des clients en situation de précarité énergétique en faisant notamment de la prévention sur les habitudes de consommation
  • l’aide au paiement avec le Tarif de première Nécessité et le Fond Solidarité Logement
  • la contribution à la rénovation de l’habitat.
« Notre objectif est de faire en sorte que l’énergie ne soit pas un facteur aggravant dans une situation de précarité » a précisé Frédéric Cospérec, directeur développement territorial EDF.

Chiffres clés EDF Finistère 2016

29 000 clients EDF
bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN)
215 000 euros
ont été versés par EDF au titre du Fond Solidarité Logement
2 050 clients
accompagnés dans le cadre des Fonds Solidarité Logement (FSL)
Haut de page