12 fév 2014

EDF et Oise Habitat s'engagent pour la maîtrise de la demande d'énergie

EDF et le bailleur social Oise Habitat ont concrétisé leur démarche partenariale par la signature de quatre conventions le 6 décembre 2013 àCreil dans l’Oise. Un engagement fort et durable dans la Maîtrise de laDemande d’Energie (MDE).

Signées par Bernard Domart, Directeur Général d’Oise Habitat (à gauche) et Alain Laruelle, Directeur Commerce EDF Région Nord Ouest (à droite), ces conventions concernent quatre sites du patrimoine Oise Habitat : la résidence 58, rue Robert Schuman à Creil ; la résidence Metro (5 bâtiments) à Mouy ; la résidence Tunnel (4 bâtiments) à Mouy ; la résidence Maurin (2 bâtiments) à Précy-sur-Oise.

Chacun deces sites situés dans l’Oise bénéficiera de l’expertise d’EDF dont les missions consistent à délivrer une étude-conseil en vue du remplacement des raccordements « borne poste » existants, et à réaliser les études thermiques adéquates afin de proposer des solutions optimales de chauffage. Au niveau de l’alimentation électrique des services généraux des bâtiments, EDF procédera à une analyse fine des consommations dans le but d’identifier des solutions d’amélioration.

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du protocole de partenariat en faveur de l’efficacité énergétique signé entre Oise Habitat et EDF lors du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat qui s’est tenu à Lille le 25 septembre 2013. Les objectifs de ce protocole sont de favoriser les actions de MDE, mais également les actions de sensibilisation de tous les acteurs sur l’efficacité énergétique, en portant une attention touteparticulière aux locataires en situation de précarité.

Haut de page