18 nov 2014

EDF et Le Crédit Agricole Atlantique Vendée, engagés ensemble contre la précarité

Conçu à partir de l’expérience bancaire et mutualiste du Crédit Agricole, le Point Passerelle est un dispositif créé en 1997 pour accompagner des personnes en difficulté, le plus souvent fragilisées par un ou plusieurs accidents de la vie.

Au Crédit Agricole Atlantique Vendée, l’association Espace Solidaire, en charge du dispositif Point Passerelle depuis 2008, propose, après un diagnostic personnalisé, des accompagnements sociaux et financiers tels que conseil, gestion du budget familial, restructuration ou octroi de crédits et accompagnement dans diverses démarches. 150 familles en difficulté ont ainsi bénéficié en 2013 de cet accompagnement.

Le partenariat signé le 24 juin dernier entre le Crédit Agricole Atlantique Vendée, l’espace solidarité et EDF renforce les actions existantes et repose sur 3 leviers pour réduire durablement les situations de précarité énergétique :

  • un accompagnement personnalisé de leurs clients communs pour apporter des solutions aux dettes énergétiques
  • des actions de formation et de sensibilisation aux usages de l’énergie
  • un dispositif d’information sur les tarifs sociaux ainsi que sur les aides existantes pour l’amélioration thermique des logements

Pour en savoir plus

Haut de page