08 Juin 2016

Concours Remix My Energy : Ecocat, lauréat du prix 2016

Progresser sur son jeu de smartphone grâce à ses économies d’électricité, c’est ce que proposent les 4 étudiants d’EPITECH lauréat du Concours Remix My Energy. Christian Missirian, Directeur Commerce d'EDF Rhône-Alpes Auvergne a remis le prix à cette équipe dynamique et enthousiaste le 9 mai en marge de la grande soirée d’innovation organisé à la CCI de Lyon et qui mettait à l’honneur les étudiants et jeunes entrepreneurs de la région.

Le projet ECOCAT

Remix My Energy est un concours à destination des étudiants organisé par la Direction Commerce Rhône-Alpes Auvergne en partenariat avec la R&D et le TUBA, Tube à Expérimentations Urbaines. Depuis 3 mois, des équipes pluridisciplinaires (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, d’informatique, de design) ont travaillé sur un projet innovant avec une seule consigne : « Mélangez énergie, objets connectés, espace de vie, et produisez les services innovants de demain.»

Sensibiliser à sa consommation d'électricité

Qu'est-ce que le projet d’ECOCAT ? Derrière ce nom étrange se cache un jeu pour Smartphone visant à faire prendre conscience à l’utilisateur qu’il consomme trop d’électricité. Le jeu se base sur la consommation électrique en temps réel de l’utilisateur. La difficulté du jeu augmente si la consommation n’est pas maîtrisée : plus l’utilisateur consomme, plus il est difficile d’avancer dans le jeu. Une façon simple et ludique de sensibiliser les citoyens sur leur consommation. Objectif atteint donc pour cette équipe de jeunes développeurs informatique lyonnais !

Haut de page