01 déc 2015

Appel aux dons dans le grand Ouest

Dans le grand Ouest, EDF et l’association Le Secours Populaire Français lancent une grande collecte de livres et de jouets pour enfants : « Toutes les boutiques EDF solidaires ». A l’occasion de cette opération qui se déroulera du 23 novembre au 11 décembre 2015, le personnel EDF se mobilise dans l’ensemble de ses boutiques de Bretagne, de Normandie et Pays de Loire.

EDF et le Secours Populaire Français lançent l'opération "Toutes les boutiques EDF solidaires"

EDF et le Secours Populaire Français unissent leurs moyens au service des plus démunis et organisent pour la première fois une grande collecte de livres et de jouets pour enfants, baptisée « Toutes les boutiques EDF solidaires ».
Du 23 novembre au 11 décembre 2015, les boutiques EDF bretonnes de Brest, Lorient, Rennes et Vannes, celles d'Angers, Cholet, Le Mans et St Nazaine en régions Pays de Loire, et la boutique de Caen en Normandie  se tiendront à disposition du public pour collecter les dons du lundi au vendredi, pendant toute la durée de l’opération.
A l’approche des fêtes de Noël, les organisateurs comptent sur la générosité des donateurs pour apporter des livres pour enfants ainsi que des jeux et jouets en bon état.

Lutter contre la précarité, un combat au quotidien pour le Secours Populaire Français

Depuis 70 ans, le Secours Populaire Français oeuvre pour le soutien des personnes dans le besoin et l’accès aux droits pour tous. L’association intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès aux soins et à la culture, …
L’association organise notamment l’événement les Pères Noël Verts afin de permettre aux plus démunis de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité. Cette année, EDF Commerce Ouest s’est engagée à soutenir l’opération.
Grâce à l’opération « Toutes les boutiques EDF solidaires », l’association espère générer un élan de générosité au niveau local et régional, comme le souligne Jean-François Arrivé, Secrétaire Général Fédération Bretagne du Secours Populaire Français: « Depuis plus de 30 ans, le Père Noël Vert du Secours Populaire collecte des jouets et livres et permet ainsi d'apporter la solidarité au moment des fêtes de Noël. Merci à EDF de se joindre à cette belle initiative de solidarité. »

Un partenariat et une opération qui témoignent d’une valeur fondamentale pour EDF : la Solidarité

En s’unissant à l’association du Secours Populaire Français, la Direction Commerce Ouest d’EDF poursuit son implication en faveur de la lutte contre l’exclusion.
« Cette opération de collecte menée avec le Secours Populaire Français reflète l'esprit de service public d'EDF et s'inscrit dans notre politique Solidarité. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre nos boutiques au service de cette association et nos équipes auront à coeur de recevoir les dons à partir du 23 novembre », Alain Le Maistre, directeur EDF, Direction Commerce Ouest.

Haut de page