30 mar 2016

Amiens: Congrès des Maires de la Somme

Le 18 mars dernier, au Congrès des Maires de la Somme, les collectivités ont pu découvrir la nouvelle application Ville Durable d’EDF sur le stand EDF Collectivités. Cet évènement organisé par l’Association des Maires de la Somme, AMF 80, a rassemblé près de deux cent cinquante élus.

Application EDF Ville Durable

Pour construire ensemble la transition énergétique des territoires, EDF Collectivités a crée une application innovante, ludique et gratuite, téléchargeable sur mobile et tablette. Elle permet de visualiser des nouvelles solutions énergétiques dans un univers à 360° et en réalité augmentée.
Par ailleurs, les maires ont profité d’un programme riche : le matin, des ateliers sur la protection des biens communaux et sur les Maisons de services au public, un enjeu d’intérêt général sur la proximité, et, l’après midi, un débat sur « quels moyens, communes et EPCI, ont-ils pour répondre aux attentes de la population ? »

Le groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Il a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 72,9 milliards d’euros dont 45,2% hors de France.
Haut de page