09 juil 2015

Une opportunite inédite

L’échéance de la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité approche à grands pas. Dans six mois, il vous faudra avoir choisi une offre de marché pour vos contrats dont la puissance est strictement supérieure à 36 kVA. Face à cette obligation réglementaire et un marché de l’énergie complexe à appréhender, les questions, sont nombreuses.

Pour la grande majorité d’entre vous, actuellement engagée dans une procédure d’appel d’offre, se pose la question du choix. La tentation de la moins-disance tarifaire est grande mais ne doit pas conduire à faire des choix par défaut. Car le véritable enjeu pour les collectivités n’est pas le coût unitaire de l’énergie mais bien l’efficacité énergétique. L’énergie la moins chère est encore celle que vous ne consommez pas !

Un bon contrat est donc un contrat qui vous garantit à la fois un prix juste et des services de qualité adaptés à votre profil de consommation. Vous devez pouvoir compter sur votre fournisseur d’énergie pour vous aider à réduire votre facture et optimiser vos dépenses énergétiques.

La fin des TRV est une opportunité unique de mieux définir vos besoins, vos usages, de formuler vos attentes et d’anticiper votre avenir énergétique. Un avenir qui se construit pas à pas. Pour vous aider à le préparer, EDF innove et fait le pari de la prospective. Un instrument d’aide à la décision efficace, mis au service des collectivités lancées dans l’élaboration d’une stratégie énergétique durable.

Au delà d’une offre compétitive sur les prix, EDF s’engage donc à mettre l’expérience, le savoir-faire et l’expertise de ses équipes au service de vos ambitions. Car au-delà du 31 décembre 2015, c’est un autre défi de taille qui nous attend, celui de la transition énergétique.

Haut de page