29 juil 2016

Les Tarifs Bleus de l’électricité pour les Collectivités évoluent le 1er août 2016

Les Tarifs Bleus non résidentiels baissent en moyenne de 1,5% au 1er août 2016.

Les évolutions tarifaires ont toutefois été différenciées en fonction des tarifs et des profils de clients, afin de prendre en compte les coûts réels générés par chaque consommateur d’électricité.
Ainsi, cette évolution est différente entre le montant de l’abonnement et le montant de l’énergie par période tarifaire, pour refléter plus précisément les coûts induits par la puissance souscrite et les moments de consommation de l’énergie de chaque client.

Les effets du mouvement tarifaire sur la facture dépendront donc du Tarif, de la Puissance Souscrite et du profil de consommation (c'est-à-dire de la répartition de l’énergie consommée sur les différentes périodes de l’année : Heures Pleines ou Heures Creuses, et - suivant les tarifs – Eté ou Hiver,  …)
Ainsi, les Tarifs Bleus pour les bâtiments diminuent pour la plupart des puissances souscrites, alors que le Tarif Eclairage Public augmente.

Lien barèmes

EDF Collectivités met au service de l'ensemble de ses clients son expertise et son expérience pour les aider à mieux maîtriser leurs consommations d'énergie.
 
Vous pouvez contacter votre chargé de clientèle pour toute précision complémentaire.
Haut de page