21 juil 2015

Evolution du TURPE HTA/BT au 1er août 2015

Les barèmes TURPE 4 évoluent au 1er août 2015

Conformément aux délibérations de la Commission de Régulation de l'Energie définissant les Tarifs d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité (TURPE), les barèmes TURPE évoluent au 1er août de chaque année.
La délibération CRE fixant les évolutions du barème TURPE HTA/BT au 1er août 2015 a été publiée au Journal Officiel du 10 juillet 2015.

L’évolution du barème TURPE HTA/BT consiste en une augmentation en niveau (homothétique sur tous les postes) de +0,40 % du barème.

Nouvelle disposition pour le TURPE HTA/BT :

  • Evolution de la composante annuelle de comptage
    Le montant annuel de la composante de comptage devient uniforme pour tous les sites Haute Tension, et dépend uniquement de la Puissance Souscrite en Basse Tension.

Quel est l’impact de l’évolution du TURPE 4 HTA/BT sur votre facture ?

Vous avez souscrit un contrat au Tarif Réglementé de Vente :
L’évolution de TURPE 4 au 1er août 2015 sera prise en compte par les Pouvoirs Publics dans l’élaboration des prochains barèmes 2015 des Tarifs Réglementés de Vente, qui sont des tarifs à prix intégrés.
Les composantes de comptage pour les tarifs Verts et Jaunes, facturées selon les barèmes du TURPE, évolueront à compter du 1er août 2015.

Vous avez souscrit une offre de Marché en contrat unique :
Conformément à vos conditions générales de vente, l’évolution de TURPE 4 au 1er août 2015 se traduira par une actualisation de prix sur votre facture d’électricité.

Vous pourrez également consulter le site de la CRE ou le site d’Enedis

Haut de page