04 nov 2015

EDF Collectivités au Salon des élus locaux et agents publics d'Aquitaine

La performance énergétique pour des projets territoriaux durables

Dans un contexte global de crise économique, d'urbanisation croissante et de transition énergétique, élus et acteurs des collectivités doivent concilier attractivité, dynamisme économique, cohésion sociale et préservation de l'environnement, afin d'assurer une gestion durable de leur territoire, tout en maîtrisant leurs consommations énergétiques.

Face à l'évolution du paysage énergétique, les choix énergétiques des villes et des territoires, les modes de production, de concertation et de transport constituent des enjeux majeurs. Energéticien de référence, le Groupe EDF, et son réseau de filiales spécialisées, accompagnent les collectivités à toutes les étapes de leurs projets énergétiques, en proposant des solutions sur mesure, intégrant la composante énergie et carbone, pour chaque territoire.

Le 6 et 7 mai 2015, au palais de congrès de Bordeaux-Lac, les équipes d'EDF Collectivités sont présentes au Salon des élus et agents publics d'Aquitaine (SELAQ). Elles accueillent, sur un stand thématique autour de la performance énergétique, les élus locaux et les acteurs économiques de la région Aquitaine, afin de les informer et les accompagner dans leurs projets territoriaux et dans le choix de solutions énergétiques économiques, durables et performantes.

Les temps forts EDF au SELAQ

  • le 6 mai, à 17 h, EDF et l'Association des Mairies de Gironde renouvelle leur convention de partenariat sur le stand EDF

Christophe Durand, Directeur du Département Collectivités, Territoires et Solidarité, EDF Commerce Sud-Ouest, et Gérard César, Président de l'Association des Maires de Gironde, ont signé le renouvellement de la convention de partenariat entre EDF et l'Association des Maires de Gironde, en faveur des économies d'énergie, de la lutte contre la précarité énergétique, et de l'accompagnement de projets à énergies renouvelables.

  • le 6 mai, cérémonie de remise des prix du Concours de l'Innovation à l'occasion du dîner de Gala au nouveau stade de Bordeaux

EDF est partenaire de la soirée de gala, et également du 3e concours de l'innovation des collectivités, organisés dans le cadre du SELAQ. Ce concours vise à promouvoir l'esprit d'innovation, valoriser leurs initiatives et récompenser des collectivités innovantes, qui ont mis en place un projet original au cours de l'année 2014-2015, en matière de numérique, de mutualisation, de proximité et d'environnement. La cérémonie de remise des prix aura lieu mercredi 6 mai à 19 h 30 au Nouveau Stade de Bordeaux, à Bordeaux-Lac, à l'occasion du dîner de gala.

  • le 7 mai à 11 h, sur le SELAQ, atelier-conférence sur le thème « le Groupe EDF au service de la performance énergétique des Collectivités_illustrations concrètes »

Le Salon des élus d'Aquitaine en quelques mots :
Créé en 2012 par les 5 associations départementales de maires d'Aquitaine, le SELAQ est devenu le rendez-vous bi-annuel de tous les élus et agents publics d'Aquitaine. Il rassemble des exposants issus d'une dizaine de secteurs d'activités, accueille des conférences d'envergure régionale et des tables-rondes techniques, et permet des rencontres informelles et conviviales durant deux jours.

Pour visiter et s'inscrire gratuitement en quelques clics au SELAQ

Haut de page