PUISSANCE ≤ À 36 KVA BASSE TENSION FACTURE I TARIF BLEU

  1. 1 . Contact EDF Entreprises 1
    Coordonnées postales et téléphoniques du service Client EDF Collectivités qui assure la gestion de votre contrat, à contacter pour toutes questions relatives à votre contrat, vos factures, les offres d’électricité et de gaz naturel. À savoir : Faites votre demande directement en ligne sur votre espace Client www.edfcollectivites.fr. Les réponses de votre conseiller clientèle sont tracées et archivées dans cette rubrique.
  2. 2 . Dépannage 2
    Numéro à composer pour contacter les services dépannage du gestionnaire du réseau de distribution en cas de problème technique (ex : coupure d’alimentation) sur le site concerné.
  3. 3 . Références 3
    Références de votre compte commercial et de votre compte de facturation à communiquer lors de tout contact avec EDF Collectivités.
  4. 4 . Adresse de facturation 4
    Adresse complète de facturation que vous nous avez communiquée. Dans cette rubrique vous trouverez également le nom de votre collectivité et le site concerné par la consommation.
  5. 5 . Identification facture 5
    Type (facture ou avoir), numéro et date de la facture.
  6. 6 . Situation de compte 6
    Montant à payer tenant compte de vos avoirs et/ou créances en cours.
  7. 7 . Prélèvement 7
    Si vous avez opté pour le prélèvement automatique de votre facture, cette rubrique indique la date à partir de laquelle le prélèvement sera effectif et rappelle les références bancaires du compte sur lequel est prélevé le montant à payer.
  1. 1 . Références 1
    Références de votre compte commercial et de votre compte de facturation à communiquer lors de tout contact avec EDF Collectivités.
  2. 2 . Identification facture 2
    Nature du document (facture ou avoir), numéro et date d'émission de la facture.
  3. 3 . L’essentiel de votre contrat 3
    • Cette rubrique regroupe vos principales informations contractuelles : la référence, la date de prise d’effet, la date d’échéance et le nom ou type de contrat souscrit. Un contrat à prix non réglementé est un contrat de marché dont le prix est déterminé par votre fournisseur d’énergie. • Un sous-périmètre comporte un ou plusieurs sites bénéficiant pour un même contrat d’une offre identique. Vous retrouvez également le nom et adresse de consommation ainsi que sa référence acheminement (référence partagée entre le gestionnaire du réseau de distribution et votre fournisseur EDF Collectivités), pour gérer vos éventuelles modifications de puissance.
  4. 4 . Dépannage Électricité 4
    Numéro à composer pour contacter les services dépannage du gestionnaire du réseau de distribution en cas de problème technique (ex : coupure d’alimentation) sur le site concerné.
  5. 5 . Données de comptage et puissances atteintes 5
    Cette rubrique regroupe les informations relatives à vos données de comptage et à la puissance souscrite. Elle indique également les index de consommation relevés par le gestionnaire du réseau de distribution (Index en gras) et les index de consommation estimés (Index non gras). Par ailleurs, vous retrouvez les puissances maximales atteintes par poste horaire (Pointes, Heures creuses, etc.) le cas échéant. À savoir : Vos compteurs sont relevés une fois par mois (ou une fois tous les deux mois si vous êtes en relevé bimestriel).
  6. 6 . Évolution de vos consommations 6
    Cette rubrique présente votre consommation d’électricité en kWh sur les 12 derniers mois. Elle est présentée sous la forme d’un histogramme afin de vous en faciliter la lecture.
  7. 7 . Électricité : consommations et abonnements (HT) 7
    Cette rubrique regroupe les montants d'abonnements et de consommations facturés avec le détail des quantités et des prix unitaires.
  8. 8 . Utilisation du réseau et prestations techniques 8
    Cette rubrique concerne le montant hors taxes du Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Électricité (TURPE) et les prestations techniques, reversés aux gestionnaires publics de réseaux de distribution. Elle comprend notamment : • • • • Composante de gestion : Elle couvre les coûts de gestion du gestionnaire de réseau pour le nombre de jours de la période. Composante de comptage : La composante de comptage couvre le contrôle du compteur électrique, son relevé, sa location et son entretien pour le nombre de jours de la période. Composante de soutirage (fixe)* : Part fixe proportionnelle à la Puissante Souscrite pondérée (PS). Composante de soutirage (part Variable) : Part variable proportionnelle à l’énergie consommée par période horosaisonnière. Les éventuels dépassements de puissance souscrite ou les demandes de prestations réalisées par le gestionnaire du réseau seront facturés dans cette rubrique. *Elles sont facturées par anticipation sur la base de 30 jours puis régularisées sur le nombre de jours réels de la période, d’où la présence de plusieurs lignes : reprise (remboursement du montant payé par avance), échu (montant réellement dû) et échoir (montant prévisionnel des 30 jours à venir).
  9. 9 . Taxes et contributions 9
    Les taxes et contributions sont collectées par tous les fournisseurs d’électricité notamment pour le compte de l’État et/ou des collectivités. Les montants de TVA indiqués pour le site sont donnés à titre indicatif. Seuls les montants de TVA et le montant TTC figurant sur le « récapitulatif » font foi. L’assiette est la partie de la facture sur laquelle s’applique les taxes ou les contributions. Contribution Tarifaire d’Acheminement électricité (CTA): Calculée sur la part fixe du TURPE (composantes de gestion, comptage et soutirage fixe) par application du taux de 27.04% défini par arrêté ministériel. Contribution au Service Public de l’Electricité (CSPE) : Elle est proportionnelle à la consommation et couvre les coûts inhérents aux missions de service public liés à la distribution d’électricité. Taxe Communale sur la Conso. Finale d’Electricité (TCCFE) et Taxe Départementale sur la Conso. Finale d’Electricité (TDCFE) : Elles sont proportionnelles à la consommation et sont reversées notamment à l'Etat et/ou aux collectivités. Leurs prix évoluent au 1er janvier de chaque année. Pour en savoir plus sur les taxes, consulter la FAQ.
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