Sûreté et environnement

Les mesures à la centrale de Nogent-sur-seine

Les rapports de la centrale

Rapport annuel d’information du public relatif aux installations nucléaires de base de la centrale de Nogent-sur-Seine

Cette publication répond aux articles L.125-15 et L.125-16 du Code de l’environnement qui demandent à tout exploitant nucléaire de rédiger un rapport exhaustif annuel présentant son bilan en matière de sûreté, de radioprotection et d’environnement. Pour obtenir une version papier, une demande par courrier est à adresser à EDF - CNPE de Nogent-sur-Seine, mission communication – BP62 – 10401 Nogent-sur-Seine, ou par mail : communication-nogent@edf.fr

Fiche pour article 2.8.1 arrêté INB - Nogent-sur-Seine

Fiche reprenant toutes les modalités d'information du public définies par EDF dans le cadre de l'art. 2.8.1 de l'arrêté INB.

Rapport Développement Durable de la centrale de Nogent-sur-Seine

La nouvelle édition du Rapport Développement Durable de la centrale EDF de Nogent-sur-Seine vous propose de découvrir comment la centrale s’attache à produire une électricité sûre, compétitive, respectueuse de l’environnement, tout en s’engageant pour ses intervenants et son territoire.

Les indicateurs environnementaux

Des milliers de mesures sont réalisées annuellement par le Centre Nucléaire de Production d'Électricité de Nogent-sur-Seine dans l'objectif de contrôler les prélèvements d'eau et les rejets d'effluents ainsi que surveiller l'environnement du site. Il s'agit aussi bien de mesures de radioactivité que de mesures physiques (température, débit…), chimiques, biologiques voire microbiologiques. Toutes ces mesures se font dans un cadre réglementaire très strict que l'exploitant se doit de respecter en toute circonstance. Chaque mois, la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine publie les résultats de sa surveillance de l'environnement dans la lettre "Actualités&Environnement". Téléchargez les lettres "Actualités&Environnement" de 2020 :