Visitez la centrale

Comment visiter la centrale ?

 

Après l’interruption des visites en raison de la crise sanitaire, EDF a adapté son offre de visite et ses horaires afin de garantir la protection des publics tout en maintenant une offre gratuite, diversifiée et familiale.

Si l’intérieur des installations nucléaires reste fermé, le parcours extérieur est ouvert. Les guides sont prêts pour accompagner les visiteurs à la découverte d’un site où l’énergie est au cœur de l’histoire.
 
                                                                                                                                                                                                                          
 
Parcours historique : Sur inscription. Les visiteurs chemineront le long des sentiers qui entourent la centrale, ils découvriront le barrage du Lac Saint Michel, ils admireront la beauté de la faune et la flore environnante, le tout accompagné d’un guide qui reviendra sur l’histoire de cette centrale : un prototype unique. Ils apprendront que les Monts d’Arrée sont une terre où se mêlent richesse de l’environnement et production énergétique.
 
Zone pique-nique :  Accès libre et gratuit 7j/7. Située derrière la Maison du Lac, à proximité direct du lac, des tables de pique-nique avec un emplacement pour parasol ont été installées. Pour rappel, la zone est accessible par la route en longeant la centrale ou directement par les itinéraires de randonnées.
 
Les visites sont toutes sur inscription et le port du masque obligatoire. Réservation au 02.98.99.69.06 ou à cip-brennilis@edf.fr

 

le Centre d’Information du Public en travaux

Le Centre d'information du public (CIP), situé sur le site de la centrale nucléaire de Brennilis, est actuellement en travaux pour rénovation.
Pour rappel, le CIP est un lieu pédagogique et interactif pour découvrir l'histoire de l'électricité, le fonctionnement des différents moyens de production et comment EDF les utilise, la déconstruction d'une centrale nucléaire et plus particulièrement celle de Brennilis. Ces travaux visent à renouveler et moderniser les activités, afin d'en faire un lieu d'accueil et d'apprentissage.