AirEx, la ventilation connectée pour lutter contre la précarité énergétique
Dans un logement mal isolé, les courants d’air poussent les occupants à augmenter le chauffage, ce qui fait grimper leur facture d’énergie. A l’inverse, dans une habitation hermétique, l’absence de ventilation peut conduire à des soucis d’humidité et de condensation. Concilier confort ET économies de chauffage représente donc un véritable défi, en particulier au sein des logements sociaux anciens. C’est précisément là qu’intervient la ventilation connectée AirEx !
A la différence d’une ventilation classique, AirEx est intelligente. Grâce à des capteurs, elle analyse la température, l’humidité et la qualité de l’air intérieur. Puis, elle régule automatiquement son débit d’air pour trouver le bon degré de ventilation. AirEx améliore ainsi l’efficacité thermique d’un logement et garantit une bonne qualité de l’air, tout en réduisant de 10 à 15 % la facture de chauffage.
EDF Pulse - finalistes 2018 - Airex [chiffre 01]

EDF Pulse - finalistes 2018 - Airex [chiffre 02]

EDF Pulse - finalistes 2018 - Airex [chiffre 03]


Ingénieurs, concepteurs de produits, professionnels de l’environnement bâti, économistes… Bien qu’ils arrivent d’horizons divers, les 6 membres de cette équipe ont un point commun : ils sont tous passionnés par la lutte contre le changement climatique et la précarité énergétique. A leur actif, ils comptabilisent la réalisation de 30 000 audits énergétiques dans le secteur du logement social.
4 questions à AirEx



